Les enjeux du SEO en E-Commerce

Le SEO est primordial pour améliorer la rentabilité de votre site e-commerce. Découvrez dans cette catégorie les astuces pour améliorer votre référencement naturel. Vous cherchez comment rédiger des fiches produits optimisées ? Ou comment bien rédiger une landing page ? Retrouvez toutes nos solutions pour perfectionner votre SEO. Le référencement est un des piliers essentiels dans la réussite de votre site e-commerce. En effet, le référencement naturel ou SEO se décompose en 3 secteurs : la technique, le contenu et les liens. Nous nous attachons sur ce blog, à vous fournir des astuces pour le secteur clé du contenu et tout particulièrement la rédaction. Découvrez comment rédiger vos textes (articles, description de produit, catégorie…) pour plaire à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche comme Google. Le SEO doit impérativement être inclus à votre stratégie marketing pour lancer une boutique en ligne ou d’autres sites de vente e-commerce. Une meilleure visibilité découle d’un meilleur positionnement sur les pages de résultats internet. L’optimisation de vos contenus web vous permet d’avoir plus de visiteurs. Assurez-vous un trafic de qualité en plaçant les bons mots clés dans vos contenus. Un trafic qualifié vous apporte des internautes prêts à convertir. Après avoir optimisé votre rédaction, vous pourrez améliorer vos ventes pour chaque produit. Vous trouverez également sur ce site des éléments pour vous aider en SEO avec les outils techniques ou encore plus de détails sur le spinning content. N’hésitez pas à laisser un commentaire avec les problématiques que vous aimeriez voir traiter sur ce blog !

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    Comment optimiser une FAQ pour le SEO ?

    Avant toute chose, il convient de définir ce qu’est une FAQ ? L’acronyme FAQ signifie Foire Aux Questions ou en anglais Frequently Asked Questions. Une FAQ est une mine d’or pour un internaute, mais aussi pour la visibilité de votre site web. En effet, introduire une FAQ sur votre site vous permettra d’élargir votre champ sémantique et positionner de nombreux mots clés. En optimisant le SEO de votre FAQ vous vous assurez une meilleure pertinence et un meilleur positionnement. Alors, comment optimiser une FAQ pour le SEO ? Étape 1 : Se mettre à la place de l’internaute Afin d’établir une FAQ pertinente, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance de sa cible. …

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    Comment mesurer le ROI en Content Marketing ?

    Vous investissez du temps et de l’argent sur les contenus de votre site e-commerce ? Vous souhaitez connaître le retour sur investissement de votre stratégie de marketing de contenu ? Rédaction-référencement vous aide dans cette démarche à l’aide de trois grands axes d’évaluation : visibilité, réaction et engagement !  Content Marketing : Mesurez votre visibilité ! Votre référencement naturel (SEO) dépend de la qualité de vos contenus. Vous avez élaboré une stratégie de content marketing visant certains mots-clés, vous avez ensuite produit des contenus optimisés pour ces mots-clés tout en prêtant de l’attention à votre maillage interne ? Pour établir votre ROI vous pouvez faire appel à des outils gratuits en intégrant un code de suivi avec…

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    Quels sont les enjeux de la cannibalisation SEO ?

    Vous avez élaboré une partie blog pour animer votre site e-commerce et le rendre plus actif ? Mais aujourd’hui les pages de votre blog sont mieux référencées que certaines de vos pages e-commerce (page produit ou page catégorie) ? C’est ce que l’on appelle la cannibalisation SEO ! Découvrez dans cet article les solutions pour prévenir et éviter les risques de cannibalisation SEO liés à la rédaction web. Comment se produit une cannibalisation SEO ? Une cannibalisation relève souvent d’une approche incomplète du référencement, les critères de pertinence ne sont pas remplis par la stratégie de mots-clés. On le dit et on le redit 1 page = une requête cible. Une seule expression principale…

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    Rédaction des balises title et méta description d’une fiche produit

    Pour optimiser le SEO de votre site e-commerce, il est indispensable de soigner la rédaction de vos pages produit. La première étape pour cela est la rédaction de vos balises : « Title » et « méta description ». Découvrez comment procéder et améliorer votre positionnement dans la SERP. Comment rédiger sa balise « Title » pour une fiche produit ? La balise « title » est le texte que vous retrouvez en premier en bleu foncé dans les résultats de recherche de Google. En vert, c’est l’URL de votre page et enfin en gris votre méta description. Vous l’aurez compris, que ce soit pour les moteurs de recherches ou pour l’utilisateur, ces balises donnent les informations sur le…

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    Comment rédiger une landing page optimisée pour le SEO ?

    Une landing page, aussi surnommée LP, est une page dite « d’atterrissage ». C’est par elle que l’internaute arrive sur votre site. Une landing page doit avoir les arguments pour séduire celui-ci et l’amener à convertir. Un référencement naturel optimisé sur ce type de page incitera davantage le prospect à accomplir l’action que vous aurez ciblée (temps de session, achat, inscription à une newsletter, formulaire…). Une page d’atterrissage, en plus de son objectif de conversion, représente un intérêt non négligeable dans votre SEO. Cet enjeu repose donc sur la qualité de contenu, et donc la rédaction dans le respect de certains critères. Des contenus pérennes dits « froids » sur votre LP, vous permettent de…

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    Comment bien rédiger sa fiche produit pour Amazon ?

    Amazon est une place de marché sur laquelle beaucoup de commerçants mettent en vente leur produit. Elle constitue aujourd’hui un véritable moteur de recherche du e-commerce. Il est donc impératif d’optimiser son contenu lorsque vous souhaitez une meilleure visibilité pour votre marque. Mais comment bien rédiger sa fiche produit pour Amazon ? Découvrez les étapes SEO pour bien écrire votre page produit ! Rédiger le titre de sa fiche produit Amazon Votre référencement sur Amazon a un impact direct sur vos ventes. Pour être visible sur les pages du célèbre marketplace, il vous faudra optimiser la rédaction de votre titre. Qualité des mots-clés, mais aussi respect des règles hiérarchiques sont impératifs dans…

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