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    • La rédaction de contenu en SEOLe SEO (Search Engine Optimization) correspond à un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’une page sur les moteurs de recherche. Aussi appelé référencement naturel, le SEO s’organise sur trois piliers importants : La technique, le contenu, la stratégie de lien (netlinking). L’optimisation de ces trois secteurs démontre une éligibilité à correspondre efficacement à la requête de l’internaute. Les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant vont alors positionner ou indexer une page en fonction de sa correspondance aux critères de pertinence. Plus une page est pertinente à la requête d’un internaute, mieux elle va être positionnée dans la SERP (Search Engine Result Page). Dans cette catégorie, nous nous efforçons de vous fournir les meilleures astuces pour la partie “contenu” du SEO. La qualité de votre contenu est essentielle dans le positionnement que les algorithmes des moteurs de recherche vont attribuer à votre page, notamment sur le long terme. Retrouvez sur ce blog, plus de détails concernant : les mots-clés, le champ sémantique, la balise title, la balise métadescription, la hiérarchie… Le contenu vous permet de positionner votre page web sur plusieurs mots ou expressions clés. L’ensemble de vos textes est important pour les moteurs de recherches,…
    • Les enjeux du SEO en E-CommerceLe SEO est primordial pour améliorer la rentabilité de votre site e-commerce. Découvrez dans cette catégorie les astuces pour améliorer votre référencement naturel. Vous cherchez comment rédiger des fiches produits optimisées ? Ou comment bien rédiger une landing page ? Retrouvez toutes nos solutions pour perfectionner votre SEO. Le référencement est un des piliers essentiels dans la réussite de votre site e-commerce. En effet, le référencement naturel ou SEO se décompose en 3 secteurs : la technique, le contenu et les liens. Nous nous attachons sur ce blog, à vous fournir des astuces pour le secteur clé du contenu et tout particulièrement la rédaction. Découvrez comment rédiger vos textes (articles, description de produit, catégorie…) pour plaire à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche comme Google. Le SEO doit impérativement être inclus à votre stratégie marketing pour lancer une boutique en ligne ou d’autres sites de vente e-commerce. Une meilleure visibilité découle d’un meilleur positionnement sur les pages de résultats internet. L’optimisation de vos contenus web vous permet d’avoir plus de visiteurs. Assurez-vous un trafic de qualité en plaçant les bons mots clés dans vos contenus. Un trafic qualifié vous apporte des internautes prêts à convertir. Après avoir…
    • La rédaction de contenu en Spinning et le SEODans cette catégorie, nous allons découvrir le content spinning. Cette technique de rédaction de contenu automatisée à partir d’une matrice répond à une demande de contenu importante à moindres frais. Le principe ? Écrire du texte en alternant une multitude de synonymes selon un schéma bien précis. Le logiciel vient ainsi créer plusieurs contenus distincts. Découvrez dans quel cas le content spinning est utilisé, quels outils sont privilégiés pour créer ses propres contenus et les règles à respecter. En effet, le content spinning peut vite être qualifié de mauvaise pratique voire même de « hacking » ou « blackhat ». Si le contenu est généré très rapidement, il demande néanmoins un paramétrage précis et une matrice sans faille. Il convient de confier ces tâches à des rédacteurs web aguerris pour éviter de vous perdre dans ce code épineux et créer des textes de mauvaise qualité, voire même incompréhensible. Ces erreurs pourraient même affecter le positionnement de votre site dans la SERP (Search Engine Result Page). Nous verrons également l’impact du Spinning sur votre SEO, le rôle qu’il joue dans le référencement local et les précautions à prendre pour éviter le duplicate content. Vos textes doivent être pertinents pour les moteurs…
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La rédaction de contenu en SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) correspond à un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’une page sur les moteurs de recherche.
Aussi appelé référencement naturel, le SEO s’organise sur trois piliers importants :

  • La technique,
  • le contenu,
  • la stratégie de lien (netlinking).

L’optimisation de ces trois secteurs démontre une éligibilité à correspondre efficacement à la requête de l’internaute. Les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant vont alors indexer et positionner une page en fonction de sa correspondance aux critères de pertinence. Plus une page est pertinente à la requête d’un internaute, mieux elle va être positionnée dans la SERP (Search Engine Result Page).
Dans cette catégorie, nous nous efforçons de vous fournir les meilleures astuces pour la partie “contenu” du SEO.
La qualité de votre contenu est essentielle dans le positionnement que les algorithmes des moteurs de recherche vont attribuer à votre page, notamment sur le long terme.
Retrouvez sur ce blog, plus de détails concernant : les mots-clés, le champ sémantique, la balise title, la balise, la description, la hiérarchie…

Le contenu vous permet de positionner votre page web sur plusieurs mots ou expressions clés.
L’ensemble de vos textes est important pour les moteurs de recherches, mais aussi pour vos lecteurs. Un contenu intéressant permettra aussi de fidéliser un internaute plus facilement et donc rendre votre positionnement plus pérenne.
Découvrez les bases de la rédaction de contenu optimisé ainsi que les outils dont vous disposez pour y arriver.
Vous pouvez également faire appel à un rédacteur web spécialisé en SEO pour la création et l’optimisation de vos contenus !

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La rédaction de contenu en SEO

Comment rédiger une balise H1 en SEO ?

Selon une étude récente de Moz, le simple fait d’améliorer les balises H1 de votre site a montré une augmentation du trafic de 9% en moyenne. Quand il s’agit de créer un excellent contenu SEO, cela commence par votre balise H1. Une balise H1 soigneusement conçue captera immédiatement l’attention de Lire la suite…

Par jringard, il y a 2 ans3 novembre 2020
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Yoast : mots de transition et score SEO

Dans le monde du digital, les rédacteurs web et webmasters sont confrontés à l’intégration des contenus rédigés sur wordpress ou un autre CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu en français). Afin d’améliorer la visibilité des sites sur les moteurs de recherche, la communauté WordPress a développé Lire la suite…

Par jringard, il y a 3 ans6 août 2020
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Comment écrire du contenu pour les utilisateurs et optimisé pour Google

Rédaction SEO : comment écrire du contenu pour les utilisateurs et optimisé pour le web Si vous souhaitez développer l’audience de votre site, vous devrez mettre à profit l’ensemble de vos contenus. L’un des plus grands défis auquel se confrontent les rédacteurs web et les spécialistes du marketing de contenu Lire la suite…

Par jringard, il y a 3 ans7 juillet 2020
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Comment apparaître en position zéro sur Google ?

À l’heure où la recherche vocale s’impose sur les moteurs des recherches, on parle de plus en plus de position zéro sur Google. En effet aujourd’hui le comportement des utilisateurs change et l’intention de recherche est au centre des attentions des algorithmes. Rédiger SEO c’est aussi rédiger de façon à Lire la suite…

Par jringard, il y a 3 ans4 février 2020
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La rédaction de contenu en SEO

Yourtext guru : l’outil de la rédaction web

Afin d’améliorer votre référencement naturel, vous devez optimiser chacun de vos contenus. Pour cela, il existe des outils pour vous aider dans votre rédaction. Yourtextguru est un logiciel d’aide à la rédaction qui vous donne le champ sémantique à utiliser pour optimiser un texte pour le SEO.   Pourquoi utiliser Yourtext.Guru ? Lire la suite…

Par jringard, il y a 4 ans24 septembre 2019
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8 astuces pour optimiser vos images en SEO

Avec les mises à jour d’algorithmes des moteurs de recherches comme Mobile first et les nouvelles technologies d’écran haute définition, les contenus visuels ne peuvent plus être ignorés pour un référencement naturel de qualité. Que ce soit pour une mise en avant d’un produit ou tout simplement une recherche d’image Lire la suite…

Par jringard, il y a 4 ans5 septembre 2019
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La rédaction de contenu en SEO

Recherche vocale et SEO : comment optimiser votre contenu ?

Après les assistants vocaux mobiles, on trouve maintenant sur le marché les enceintes. Besoin d’une information immédiatement ? L’utilisateur n’a plus tapé sa requête sur son téléphone ou sur un ordinateur, il lui suffit de poser la question à haute voix pour connaître la réponse. Après « Ok google » ou « Dis Siri », Lire la suite…

Par jringard, il y a 4 ans30 août 2019
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La rédaction de contenu en SEO

Comment rédiger une page catégorie optimisée SEO

La structure de votre site web repose sur une organisation et une hiérarchie entre vos pages. Il est organisé le plus souvent sous le schéma : « Accueil – Page catégorie – (Page sous-catégorie) – article ». Une page catégorie est un portail d’accès à vos articles ou vos fiches produit pour Lire la suite…

Par jringard, il y a 4 ans8 août 2019
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La rédaction de contenu en SEO

Les fondamentaux de la rédaction SEO en 2019

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) ne peut plus être ignoré aujourd’hui. La position d’un site dans SERP a un impact direct sur votre stratégie de marketing digital. Surtout quand on sait que 98% des internautes ne consultent pas au-delà de la première page de résultats. Aux côtés Lire la suite…

Par jringard, il y a 4 ans26 juillet 2019
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La rédaction de contenu en SEO

Quels sont les outils pour bien rédiger en SEO ?

Il n’est pas toujours évident d’écrire pour le web. En effet, il faut avoir les arguments pour séduire à la fois l’utilisateur, mais aussi le moteur de recherche. Remplir les critères SEO et captiver la lecture sont les défis que doit relever un rédacteur web. Pour bien rédiger en SEO, Lire la suite…

Par jringard, il y a 4 ans25 juillet 2019
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