La rédaction de contenu en SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) correspond à un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’une page sur les moteurs de recherche. Aussi appelé référencement naturel, le SEO s’organise sur trois piliers importants : la technique, le contenu et la stratégie de lien (netlinking). L’optimisation de ces trois secteurs démontre une éligibilité à correspondre efficacement à la requête de l’internaute. Les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant vont alors positionner ou indexer une page en fonction de sa correspondance aux critères de pertinence. Plus une page est pertinente à la requête d’un internaute, mieux elle va être positionnée dans la SERP (Search Engine Result Page). Dans cette catégorie, nous nous efforçons de vous fournir les meilleures astuces pour la partie "contenu" du SEO. La qualité de votre contenu est essentielle dans le positionnement que les algorithmes des moteurs de recherche vont attribuer à votre page, notamment sur le long terme. Retrouvez sur ce blog, plus de détails concernant : les mots-clés, le champ sémantique, la balise title, la balise métadescription, la hiérarchie… Le contenu vous permet de positionner votre page web sur plusieurs mots ou expressions clés. L’ensemble de vos textes est important pour les moteurs de recherches, mais aussi pour vos lecteurs. Un contenu intéressant permettra aussi de fidéliser un internaute plus facilement et donc rendre votre positionnement plus pérenne. Découvrez les bases de la rédaction de contenu optimisé ainsi que les outils dont vous disposez pour y arriver. Vous pouvez également faire vos suggestions d’article en laissant un commentaire !

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    Yourtext guru : l’outil de la rédaction web

    Afin d’améliorer votre référencement naturel, vous devez optimiser chacun de vos contenus. Pour cela, il existe des outils pour vous aider dans votre rédaction. Yourtextguru est un logiciel d’aide à la rédaction qui vous donne le champ sémantique à utiliser pour optimiser un texte pour le SEO. Pourquoi utiliser Yourtext.Guru ? Utiliser un outil comme Yourtext Guru vous aide pour votre rédaction sur plusieurs points : Création de briefs rédactionnels pour vos rédacteurs web grâce au fichier guide sémantique (guide oneshot : cocon sémantique + plan de votre contenu – valable uniquement pour les textes de moins de 300 mots) Création de contenus pertinents pour les moteurs de recherche comme Google. S’assurer que la requête…

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    8 astuces pour optimiser vos images en SEO

    Avec les mises à jour d’algorithmes des moteurs de recherches comme Mobile first et les nouvelles technologies d’écran haute définition, les contenus visuels ne peuvent plus être ignorés pour un référencement naturel de qualité. Que ce soit pour une mise en avant d’un produit ou tout simplement une recherche d’image sur Google, les médias génèrent un trafic important. Pour vous aider dans cette démarche, voici 8 astuces pour optimiser vos images pour le SEO. Les astuces pour optimiser votre SEO sur vos images Vous souhaitez de meilleures positions dans les résultats de recherche et acquérir un trafic qualifié grâce à vos images ? Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer…

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    Recherche vocale et SEO : comment optimiser votre contenu ?

    Après les assistants vocaux mobiles, on trouve maintenant sur le marché les enceintes. Besoin d’une information immédiatement ? L’utilisateur n’a plus tapé sa requête sur son téléphone ou sur un ordinateur, il lui suffit de poser la question à haute voix pour connaître la réponse. Après « Ok google » ou « Dis Siri », ce sont Alexa ou encore Google Home qui se sont invitées dans nos salons. La question est aujourd’hui de savoir comment optimiser son référencement par rapport à la recherche vocale. Comment se positionner non plus sur des mots-clés, mais du langage conversationnel, et des réponses à des questions spécifiques ? Optimisation du contenu pour la recherche vocale Tout d’abord, le positionnement…

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    Comment rédiger une page catégorie optimisée SEO

    La structure de votre site web repose sur une organisation et une hiérarchie entre vos pages. Il est organisé le plus souvent sous le schéma : « Accueil – Page catégorie – (Page sous-catégorie) – article ». Une page catégorie est un portail d’accès à vos articles ou vos fiches produit pour un site e-commerce. Celle-ci permet aux lecteurs de comprendre immédiatement la thématique de votre catégorie. Leur impact est non négligeable en SEO. Objectifs de la page catégorie La page catégorie est un véritable tremplin dans le référencement de votre site. Les pages catégories et sous-catégories génèrent à elles seules 40% des clics sur un site e-commerce, il paraît donc essentiel…

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    Les fondamentaux de la rédaction SEO en 2019

    Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) ne peut plus être ignoré aujourd’hui. La position d’un site dans SERP a un impact direct sur votre stratégie de marketing digital. Surtout quand on sait que 98% des internautes ne consultent pas au-delà de la première page de résultats. Aux côtés d’une technique efficace et d’une stratégie de netlinking, la rédaction de contenu SEO fait partie des piliers fondamentaux pour améliorer et maintenir un bon référencement. Chaque année, les algorithmes de moteurs de recherche évoluent pour permettre une meilleure pertinence de leurs résultats pour l’utilisateur. Après de nombreuses mises à jour comme Penguin ou Penda, voici les points clés qui doivent…

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    Quels sont les outils pour bien rédiger en SEO ?

    Il n’est pas toujours évident d’écrire pour le web. En effet, il faut avoir les arguments pour séduire à la fois l’utilisateur, mais aussi le moteur de recherche. Remplir les critères SEO et captiver la lecture sont les défis que doit relever un rédacteur web. Pour bien rédiger en SEO, il existe des outils pour vous assister tout au long de votre travail. Les outils pour trouver les bons mots-clés Avant de vous lancer dans la rédaction d’un article ou d’une page, il est important de trouver les mots-clés les plus pertinents. Pour vous accompagner dans cette démarche, il existe certains outils. La SERP : cela vous surprend ? Elle est pourtant…

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